CORRECTION LASER DE LA VISION

Correction laser de la visionIl existe actuellement 3 grands types de techniques pour corriger une amétropie (myopie , astigmatisme, hypermétropie, presbytie) au laser.
Ces technique ont chacune leurs avantages et inconvénients.

Votre ophtalmologie déterminera avec vous la solution la plus adaptée à votre cas.

1/ Correction laser de la vision par PKR

La partie la plus superficielle de la cornée (épithélium) est retirée. Le laser excimer qui permet de « sculpter » la cornée à la forme voulue pour corriger le défaut visuel est ensuite appliquer directement sur la cornée.

Cette technique nécessite une cicatrisation de la cornée. La récupération visuelle est progressive en une dizaine de jours.

C’est une technique qui a l’avantage d’être simple et donne de très bons résultats réfractifs mais peut être inconfortable pour le patient dans les jours suivants le laser et est réservée à certaines indications de traitement de la myopie

2/ Correction laser de la vision par LASIK

Il s’agit de la technique de référence en chirurgie réfractive. Les indications de traitement sont larges : myopie , astigmatisme, hypermétropie, presbytie.
La technique 100% laser consiste à créer un volet de protection superficiel d’environ 1/5 de l’épaisseur de la cornée grâce à un laser femtoseconde.
Le traitement au laser excimer se fait dans l’épaisseur du stroma cornéen, puis le volet est remis en place sans suture. La récupération visuelle est rapide et indolore.

3/ Correction laser de la vision par SMILE

technique la plus récente. Un laser femtoseconde crée cette fois un lenticule intra cornéen qui est soustrait mécaniquement du stroma par une mini-incision de 2 mm. Réservée pour l’instant à la myopie avec peu d’astigmatisme, elle a surtout l’avantage de donner moins de sensation de sécheresse oculaire dans les suites post opératoires.

Avant toute chirurgie il convient d’éliminer les contre-indications en effectuant des tests dont le principal est la topographie cornéenne. Elle nous renseigne sur la forme et l’épaisseur de la cornée puisqu’il convient d’éliminer une fragilité pré existante de la cornée ou ne pas fragiliser avec le laser une cornée déjà fine.

Toutes ces chirurgies s’effectuent en ambulatoire, sous anesthésie topique (gouttes anesthésiantes uniquement).

Il s’agit d’une chirurgie de confort selon la sécurité sociale donc non prise en charge par l’assurance maladie. Votre mutuelle peut par contre vous en rembourser tout ou une partie selon votre contrat.

Votre bilan de faisabilité

Si vous désirez prendre rendez-vous pour votre bilan de faisabilité, vous pouvez le faite

  • soit nous en nous contactant  par téléphone au 04 92 91 51 51
  • soit en remplissant et en nous faisant parvenir le formulaire ci-dessous :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message